Rêvelise Rohart : la poésie des corps.

Des clichés sensuels, chargés d’intensité. Des corps en mouvement épris d’amour et de désir.

Revelise Rohart. Un nom surprenant et une rencontre inattendue.

Photographe depuis ses 18 ans, elle cherche à mettre en valeur des sentiments et des corps imparfaits. Posons l’objectif sur son travail.

« Figer le temps »

Un regard qui la transperce, une émotion qui la traverse. Ce sont des gens et des visages qui l’inspire. Avec la photo, Rêvelise veut capter, figer un instant. Dès le départ, son choix s’est porté sur le portrait, le nu et plus particulièrement le couple.

Au début de cette aventure, une rencontre avec l’un de ses profs. Le courant passe, leurs centres d’intérêts convergent. Il lui prête son appareil photo. Au cours d’un voyage, elle prend conscience qu’elle veut devenir photographe, « c’est ensuite que j’ai compris que voulais faire du portrait parce que les photos de paysage de Prague m’ennuyaient » confie-t-elle.

image2
©ReveliseRohart

Pendant ses études, elle doit jongler entre petits boulots et révisions. La photo n’est jamais très loin, mais sa formation en management prend du temps.

Puis la photo reprend à nouveau, bien qu’elle ne l’ai jamais vraiment quitter. Des anecdotes vont renforcer son projet : une voisine extravertie, des amis prêts à poser, pour qui elle ressent une émotion particulière… A ce moment-là ses envies continuent de grandir.

Pour Rêvelise la photo est bien plus qu’une simple vocation, elle a trouvé dans cet art un moyen de panser les blessures et les absences de son adolescence. Notamment une, la mort de sa mère. Parfois les souvenirs ne suffisent pas. La photo est un moyen de se rappeler, un moyen de suspendre le temps.

Arrêter le temps mais aussi faire passer des émotions. C’est tout ce qui construit son travail.

Son projet

Un projet qui s’intitule « Chaleur Humaine » comprend les portraits. Un autre projet nommé « Tangible » porte sur les photos de couples. Nus ou pas, pudiques ou pas, peu importe. Chaque couple est différent. Chacun a une approche différente.

Avant le shooting, Rêvelise échange avec eux. Ils font part de leurs idées, de leurs envies, se confient sur leur rencontre, leur histoire… Souvent une part de curiosité leur font oublier l’appréhension. La photographe, les rassure, les guide.

image3
©ReveliseRohart

La séance photo venue « je fais partie de leur moment pour immortaliser cette phase de leur vie et de leur couple ».

Le shooting se déroule chez les couples car c’est leur environnement, leur univers. Ils ne posent pas, ils sont libres de leurs déplacements.

image4
©ReveliseRohart

Le pouvoir de Rêvelise est dans la prise d’image. Un geste, une expression de visage, une partie du corps… Elle shoote ce qui ressort de ce moment et ce que les couples montrent de cet espace de confiance. Les corps bougent, s’enlacent, s’agrippent, se séparent. Elle immortalise. Créer le souvenir par l’image. Pour eux. Pour elle.

Etre photographe à l’heure des réseaux sociaux

Depuis sa reprise à plein temps en décembre dernier, Rêvelise doit passer par les incontournables réseaux sociaux.  A l’heure où tout le monde peut se prétendre photographe sur Instagram, elle doit se démarquer et défendre son professionnalisme.

image5
©ReveliseRohart

Déterminée, réfléchie et spontanée, la jeune femme de 23 ans fait preuve d’audace. Elle défend son travail à chaque cliché. Elle comprend que certaines images pourraient surprendre ou heurter selon les sensibilités. Mais son univers si unique ne peut que rendre ses photos encore plus belles.

Son site internet : http://www.reveliserohart.com/

Son Instagram : https://www.instagram.com/reveliserroar/

Son Facebook : https://www.facebook.com/revelise.rohart.photographe/

Vulliet Margaux

Ap.D Connaissances est un média créé par des étudiants dans le but de vous apporter de multiples connaissances dans des domaines variés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s