Krilino, le rappeur lillois en ascension

Le 15 mars 2019, c’est la date de sortie de son double album Métamorphose composé de 24 titres, dans lequel nous retrouverons des sons qui ont déjà dépassé les 2 millions de vues sur Youtube, comme « En direct d’Alger ».

Mais qui est ce rappeur ? Originaire de Lille, plus précisément de Lille-Sud, ce jeune franco- algérien a beaucoup « charbonné », c’est-à-dire travailler pour en arriver là. En effet, il a passé beaucoup de temps au studio. A cela, s’ajoute l’amour qu’il porte pour la musique, sans oublier son talent, et sa persévérance.

Pourquoi le blaz’ de « Krilino » ? Au quartier, on l’a toujours appelé Krilin, petit clin d’oeil au personnage de Dragon Ball

La révélation du rap lui est venue grâce à une personne importante dans sa vie, Yassine, dont il parle dans son titre Dingue : « Il faisait du slam. Moi j’aimais dire ce que je pense, m’exprimer ! »
Cet ami, aujourd’hui décédé, embarque Krilino dans les ateliers du CDI en 4ème. C’est à ce moment précis que Krilino commence le rap.

Dans son album, vous trouverez plusieurs ambiances possibles. Des morceaux plutôt club comme Maillé ou Soirée menté, ou bien des sons qui sont plus chantés comme Suis refait ou El Sombrero.

Le chemin qu’il trace, il le fait pour lui mais aussi pour les autres. Derrière lui, un public qui ne cesse de grandir. Il a pour ambition de ramener un disque d’or à son quartier, Lille-Sud et ses proches disparus : « Si Yassine, Sabri et les autres me regardent de là-haut, je veux qu’ils soient fiers du chemin accompli et de celui à venir, je veux qu’ils soient fiers de ma métamorphose »

Retrouvez Krilino sur les réseaux sociaux :
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UClwMziCt3oxYwS2slzAobfw Page Facebook : https://www.facebook.com/krilinoff/
Instagram : @officielkrilino
Twitter : @Kriilino59

Kerrouche Mehdi